top of page

À PROPOS DE NOUS

Le musée est une collection privée appartenant à l'asbl et ses membres s'occupent de l'exposition sur la base du volontariat.Lorsque l'exposition a débuté dans les petits 3 salles, mis à disposition par la commune,une "asbl" s'est crée. Après l'inauguration du monument,des dons des habitants et des vétérans ont permis à la collection de remplir les trois salles et le besoin d'une salle d'exposition plus grande est devenu évident.

Des objets personnels, du matériel et des uniformes donnés par des vétérans du 385th Bombardment Group ainsi que des pièces provenant des sites de crash de B-17 dans tout le Luxembourg ont rendu la collection encore plus précieuse.

Des plans pour de nouvelles salles d'exposition plus grandes ont été faits et les travaux ont commencé sur la rénovation et la transformation du bâtiment fin 2000. Il est à noter que le bâtiment abritant le musée est l'ancien bâtiment scolaire de Perlé, le bâtiment où les aviateurs morts ont obtenu apporté à des fins d'identification, après l'accident.

10924702_1008540949159382_1896472718934173941_n.jpg

NOUS COMPTONS SUR VOTRE GÉNÉROSITÉ

Aidez le musée 385BG à continuer de fournir ses excellents services au public. Vous contribuerez à la formation continue de toutes les personnes qui franchiront nos portes. Si vous avez eu une bonne expérience dans le passé, ou si vous avez eu la chance de nous rendre visite,  sachez que tout cela ne serait pas possible sans la générosité de nos supporters.

385th BG Memorial Museum

6 rue de L'église

L-8826 Perlé

Banque Raiffeisen

IBAN: LU46 0090 0000 1433 1409

Merci.

NOTRE ÉQUIPE

Max.jpg

MAX FELLER

Président

Marc.jpg

MARC COLLING

Vice-président

serge.jpg

SERGE AREND

secrétaire

Carlo.jpg

CARLO PAVANI

Trésorier

PIERRE PLETSCHETTE

Membre exécutif

ANDY PLETSCHETTE

Membre exécutif

NICOLAS BALTUS

Membre exécutif

PATRICK MURPHY

Membre exécutif

EDITH GRüN

Membre exécutif

CHRIS PLETSCHETTE

Membre exécutif

LEA SCHILTZ

Membre exécutif

bottom of page

ABOUT US

The museum is a private collection belonging to the "asbl" (non-profit association)and its members are taking care of the exhibition on a voluntary basis.When the exhibition started in the small 3 rooms, made available from the commune,an "asbl"got created.After the dedication ceremony and during the following years more items, donations of locals and veterans made the collection fill up the three rooms and the need of a larger showroom became obvious.

Personal items, material and uniforms donated by veterans of the 385th Bombardment Group as well as parts from the B-17 crash sites all over Luxembourg made the collection even more valuable.

Plans for new, larger showrooms were made and work began on the renovation and transformation of the building end of 2000. It is to be noted that the building,housing the museum is the old school building of Perlé, the building where the dead airmen got brought for identification purposes,after the crash.

10924702_1008540949159382_1896472718934173941_n.jpg

WE RELY ON YOUR GENEROSITY

Help 385BG Museum continue to provide its great services to the public. You would be contributing towards the continuing education of all people who walk through our doors. If you had a good experience in the past, or if you were lucky enough to visit us,  know that all this wouldn’t be possible without the generosity of our supporters.

385th BG Memorial Museum

6 rue de L'église

L-8826 Perlé

Banque Raiffeisen

IBAN: LU46 0090 0000 1433 1409

Thank you.

OUR TEAM

Max.jpg

MAX FELLER

President

Marc.jpg

MARC COLLING

Vice-President

serge.jpg

SERGE AREND

Secretary

charel.jpg

CHAREL AREND

Treasurer

PIERRE PLETSCHETTE

Executive Member

ANDY PLETSCHETTE

Executive Member

Carlo.jpg

CARLO PAVANI

Executive Member

CHRISTOPHE DETERME

Executive Member

Ted.jpg

TED AREND

Member/IT support

Nicolas Baltus

Executive Member